Top nav

Retourner
Nouvelles

Dans les coulisses de Kadonation : la valorisation au cœur de notre culture

Par Silke
08 sept. 2022


Avec Kadonation, nous voulons donner un nouvel élan à la reconnaissance dans le monde des entreprises. C’est pourquoi nous avons créé Kadonation Select, une plateforme à part entière qui nous permet d’aider les entreprises à valoriser leurs collaborateurs en leur offrant des cadeaux.

En raison de notre croissance rapide, nous cherchons plus que jamais à renforcer notre équipe. On nous demande de plus en plus souvent : qu’est-ce qui rend le travail chez Kadonation si particulier ? Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais nous préférons céder la parole à nos collaborateurs. Cet article vous plonge dans les coulisses ! 

La valorisation comme fondement de la politique du personnel

Depuis 2016, les fondateurs Jelle Van Roosbroeck et Fabrice Guillermin poursuivent un objectif clair : rendre les cadeaux et les marques de reconnaissance plus simples et plus précieux. Il est clair que cela a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent.

Chaque jour, nous nous rapprochons de notre projet ambitieux : être le plus grand acteur européen sur le marché de la valorisation. « Afin de maintenir cette croissance soutenue, notre politique en matière de personnel se distingue par deux éléments clés: recruter des collaborateurs ouverts à notre culture d’entreprise et les garder à bord grâce à la valorisation et la reconnaissance. Après tout, ce dernier point est l’idée même de notre offre ».

L’innovation, la collaboration et le sens des
responsabilités ne sont pas nos trois valeurs
clés sans raison”

Fabrice Guillermin

Founder & CEO

Sven De Langhe, COO, le confirme : « L’état d’esprit est bien plus important que les compétences. Nous nous adressons tout d’abord à des collaborateurs potentiels qui veulent contribuer à construire quelque chose de plus grand. Des personnes ayant une vision à long terme qui croient qu’on va plus loin ensemble. L’innovation, la collaboration et le sens des responsabilités ne sont pas nos trois valeurs clés sans raison. C’est pourquoi j’interroge les candidats au tout début de l’entretien sur leur motivation intrinsèque. »

À différentes occasions et de différentes manières

Sare Van Keymeulen et Jochen Veys sont deux des nombreux collaborateurs qui peuvent en témoigner. « En tant qu’employeur, Kadonation prend très au sérieux le fait de joindre l’acte à la parole, témoigne Jochen, Marketing Project Manager. « Tous les collaborateurs reçoivent régulièrement un chouette cadeau ou un  chèque cadeau. À des occasions précises ou des étapes importantes, mais aussi de façon inattendue. Il y a quelque temps, on est allé manger avec l’équipe le jour de mon anniversaire. Et j’ai reçu un cadeau surprise en présence de tout le monde. »

« Les fêtes sont une période chargée et exigent des collaborateurs qu’ils en fassent un peu plus », confie Sare, collaborateur Operations & Customer Support. « Mais peu après, nous avons reçu un petit extra, évidemment sous la forme d’un chouette chèque cadeau ! »

Chez Kadonation, j’ai la chance d’exploiter mes forces et je peux ainsi vraiment développer ma carrière”

Sare Van Keymeulen

Teamlead CCOPS

Mais Kadonation montre aussi à ses collaborateurs qu’ils comptent par d’autres moyens. À nos yeux, l’appréciation prend différentes dimensions. « C’est sensationnel un tel degré de confiance. C’est aussi pour moi une véritable reconnaissance », confirme Sare. « J’ai eu la chance et la liberté d’exploiter mes forces et de progresser. Je travaille ici depuis un an environ, et j’ai déjà pu développer ma carrière. J’ai l’impression d’avoir déjà grandi avec l’entreprise pendant ce court délai. »

La conviction sous-jacente à Kadonation Select est ancrée dans la culture d’entreprise, c’est également le ressenti de Yoshi Mannaert, développeur Front-End. « Utiliser son produit est une chose, mais Kadonation témoigne sa reconnaissance de différentes manières », estime-t-il. « Ainsi, il règne ici une culture ouverte sans tracas hiérarchique. Tout le monde est au même niveau et dispose de la même marge de manœuvre. »


Des encouragements mutuels en signe de solidarité

En notre qualité d’entreprise innovante, nous savons que parfois, les choses évoluent très vite. Cette rapidité peut être un défi, mais vous n’êtes jamais seul(e). Tout le monde collabore ici dans la perspective d’un objectif supérieur. C’est tellement fort chez Kadonation, que l’équipe se donne mutuellement des marques de reconnaissance.

Un encouragement semble futile, mais peut être décisif. « Quand nous nous sommes lancés aux Pays-Bas, cela n’a rien changé sur ce plan, une étape qui engendre souvent un changement culturel pour de nombreuses entreprises », poursuit Yoshi. « Chez Kadonation, cela signifie surtout que nous pouvons collaborer avec des gens qui ont une culture ou des origines complètement différentes. Je trouve cela très inspirant. »

Nous nous montrons mutuellement des
marques d’appréciation, que nous travaillons à la maison
ou à distance”

Aron D’hooge

Sales BE

Et Yoshi n’est pas le seul. Au nombre des premiers collaborateurs aux Pays-Bas, Nicky van Ooijen, Sales Executive, trouve très chouette de travailler avec Aron D’hooge, Account Manager et membre de l’équipe belge. « Nous sommes en train de positionner Kadonation sur le marché néerlandais », déclare-t-il avec enthousiasme. « Aron et moi collaborons étroitement et évaluons comment nous pouvons appliquer les leçons apprises en Belgique sur le marché néerlandais. »

« Lorsqu’un client a signé, l’enthousiasme est à son comble », plaisante à son tour Aron, Account Manager. « Les cris de joie retentissent ou si nous travaillons à distance, nous nous envoyons une ribambelle de gifs. »

Il ne fait aucun doute que l’enthousiasme de l’équipe nous réjouit. Nos collaborateurs voient leur rôle chez Kadonation comme un engagement à long terme. Et cela confirme immédiatement notre conviction que la valorisation des travailleurs est une donnée dynamique. « En tant qu’employeur contemporain, vous voulez créer un environnement où les gens se sentent chez eux – surtout maintenant que la guerre des talents fait rage », ajoute Sven. « Nous voulons offrir aux entreprises les outils nécessaires. Kadonation a encore une multitude de projets et ne manque pas d’ambition. Nous sommes actuellement à la recherche de talents qui ont l’envie de continuer dans cette voie. »

Vous vous retrouvez dans la vision authentique de Kadonation ? À la recherche d’un job associant innovation, collaboration et engagement ? Consultez vite nos offres d’emploi et postulez !

Subscribe to Kadonation’s monthly newsletter!