Top nav

Retourner

Comment faire des cadeaux pour le personnel fiscalement déductibles ?

Par Isabel
02 sept. 2022


Le personnel est le moteur de chaque entreprise et doit donc être choyé. C’est la raison pour laquelle les organisations privées et publiques multiplient les initiatives pour accroître leur attractivité en tant qu’employeur. L’élément essentiel à cet égard est la valorisation personnelle, que vous pouvez transmettre sous des formes diverses à votre équipe. Pensez par exemple à des remerciements sincères, un petit mot inattendu ou un cadeau physique.

Les cadeaux pour le personnel offrent en outre l’occasion idéale d’optimiser les salaires de vos collaborateurs. Le montant déductible fiscalement par occasion est fixé par la loi. Ce montant peut être augmenté si le destinataire du cadeau a des enfants à charge.

Livre blanc

Fiscalité des cadeaux au personnel

Comment apprécier, motiver et remercier vos employés d’une manière fiscalement avantageuse ?
Découvrez-le ici

Les cadeaux pour le personnel peuvent prendre toutes sortes de formes, allant d’un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats et un pack de vins ou de bières à un extra sur la fiche de salaire. Ce sont souvent des cadeaux classiques qui ne sont pas toujours adaptés au régime de votre personnel. Il est donc nécessaire de faire preuve de prudence dans le choix. Si vous voulez leur laisser toute liberté et leur offrir un cadeau qui fera toujours sensation, optez pour le chèque cadeau Kadonation. Vous avez ainsi la garantie de faire naître un sourire sur le visage de tous les membres de votre société.

Sfeer doosjes en bon

Vous pensez qu’un chèque cadeau est moins personnel ? Nous nous ferons un plaisir de vous contredire. Grâce au chèque cadeau Kadonation, vous offrez un chèque valable dans plus de 80 enseignes, et vous pouvez en outre ajouter un message unique. Il est donc tout à fait possible d’offrir un cadeau personnalisé à chaque personne.

À quelles occasions vaut-il mieux offrir un cadeau pour le personnel avantageux sur les plans fiscal et social pour vous en tant qu’employeur et pour vos collaborateurs ? Ces différentes occasions sont fixées par la loi et englobent des classiques comme Noël ou la Saint-Sylvestre, la Saint-Nicolas, un mariage ou un anniversaire (de travail). Savez-vous qu’il est possible de faire un cadeau fiscalement intéressant pour l’anniversaire de l’entreprise ?

Téléchargez notre livre blanc gratuit pour en savoir plus sur les avantages fiscaux des cadeaux pour le personnel.

Livre blanc fiscalité

Subscribe to Kadonation’s monthly newsletter!